Sapè fà / Savoir-faire :
- Accueil du public et accompagnement physique des visiteurs
- Surveillance quotidienne du site et rappel des règles de gestion
- Gestion du matériel, des locaux et affichage d'informations
- Rempli les tableaux de bord de suivi
Sapè / Savoir
En ce qui concerne la gestion du public
- Informer et orienter le public
- Expliquer les règles de fonctionnement du site
- Accueillir différents publics
- Techniques et outils de communication écrite et orale
Pour la partie administrative :
- Tenir des carnets de bord journaliers des actions réalisées et des événements intervenus sur le site
- Signaler toute non-conformité au plan de gestion et aux règles de fréquentation du site
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie, rédiger des rapports de fréquentation
- Notions de domaine public et privé
- Réglementation des espaces protégés
- Situation des sites et espaces dans les documents de planification du territoire
- Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale des collectivités et des agents
Sapè esse / Savoir-être :
- Être sensible à la protection de l'environnement et au développement des territoires
- Être rigoureux et organisé
- Faire preuve de disponibilité
- Disposer d'une bonne condition physique
- Capacité à communiquer avec différents public
- Aptitude à travailler en équipe