Sapè fà / Savoir-faire :
Veiller à l’accueil et la surveillance du site A Casa di Roccapina : accueillir, orienter, renseigner les visiteurs (public, services extérieures, prestataires) dans le respect du règlement intérieur et des règles de sécurité
Accueillir et informer les visiteurs
Recevoir et apporter des réponses aux appels téléphoniques
Orienter les visiteurs
Présenter l’information relative à a Casa di Roccapina (annonces aux visiteurs– présentation du programme et ordre de visite)
Délivrer les audioguides, en assurer la désinfection et en expliquer le fonctionnement aux visiteurs
Participer à l’animation de l’établissement (effectuer des visites guidées et des ateliers tous publics)
Assurer la billetterie, les ventes et les services
Délivrer les billets et percevoir les recettes afférentes
Délivrer tout document nécessaire à la visite
Récolter les informations relatives au public
Vendre de produits de l’espace boutique et percevoir les recettes afférentes
Participer à l’entretien courant du site conformément au protocole d’entretien
Connaître et appliquer le protocole d’entretien
Contrôler et surveiller les salles et les publics et veiller à la sécurité des lieux et des publics
Assurer la surveillance des visiteurs, notamment en cas de comportement décalé
Assurer la surveillance des salles et des espaces extérieurs
Savoir suivre les procédures en cas de problèmes (vol, incendie, accident…)
Sapè / Savoirs :
Connaissance de la structure
Connaissance des langues étrangères souhaitées (italien, Anglais)
Connaissance du fonctionnement de la structure
Connaissances des règlements intérieurs et des protocoles de sécurité
Maîtrise des procédures en cas de vol, incendie, accident
Maîtrise des gestes de premiers secours (formation possible en interne)
Bonne culture générale
Capacité à transmettre des informations
Capacité à accueillir un public, à appréhender ses attentes, et adapter son positionnement
Sapè essa / Savoir-être :
Sens du relationnel et goût pour le contact
Capacité à travailler en équipe
Rigueur et ponctualité
Maîtrise de soi
Capacité d’adaptation aux différents types de public
Capacités d’adaptation et de réactivité
Capacité à gérer les imprévus et situations d’urgence
Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Sens du service public