AGENT D’ACCUEIL, DE BILLETERIE ET DE SURVEILLANCE

AGENT D’ACCUEIL, DE BILLETERIE ET DE SURVEILLANCEType d'emploi : AdministratifPossibilité de période d'embauche : Juin et/ou Juillet et/ou Aout et/ou SeptembreLocalisation : A Casa Di Roccapina
Difinizioni di u postu (Rollu è missioni) / Définition du poste

L’agent sera chargé d’accueillir, d’orienter et de renseigner tous les visiteurs (publics, services extérieurs ou prestataires) ainsi que d’encaisser les entrées et les produits des ventes. L’agent exercera également les missions de contrôle et de surveillance des salles, des extérieurs et des publics et sera chargé de faire respecter le règlement intérieur ainsi que les règles de sécurité.

Attivita principali / Activites principales

 Veiller à l’accueil et la surveillance du site A Casa di Roccapina : accueillir, orienter, renseigner les visiteurs (public, services extérieures, prestataires) dans le respect du règlement intérieur et des règles de sécurité
Assurer la billetterie, les ventes et les services
Participer à l’entretien courant du site conformément au protocole d’entretien
Contrôler et surveiller les salles et les publics et veiller à la sécurité des lieux et des publics
Possibilité d’assurer ponctuellement des actions hors les murs par la participation à des d’animations ou des actions d’information
 Le cas échéant, apporter un appui pour la prise en charge des accueils spécifiques (personnes en situation de handicap, par exemple), des situations difficiles. Contribuer à la gestion de crise, aux interventions présentant un caractère d’urgence avérée (en cas de sinistre, prendre les mesures conservatoires envers les personnes et les biens, faire évacuer, donner les premiers soins, alerter et accueillir les secours …).

Cunniscenzi è capacità richiesti / Connaissances et capacites requises

Sapè fà / Savoir-faire :


 Veiller à l’accueil et la surveillance du site A Casa di Roccapina : accueillir, orienter, renseigner les visiteurs (public, services extérieures, prestataires) dans le respect du règlement intérieur et des règles de sécurité


Accueillir et informer les visiteurs
Recevoir et apporter des réponses aux appels téléphoniques
Orienter les visiteurs
Présenter l’information relative à a Casa di Roccapina (annonces aux visiteurs– présentation du programme et ordre de visite)
Délivrer les audioguides, en assurer la désinfection et en expliquer le fonctionnement aux visiteurs
Participer à l’animation de l’établissement (effectuer des visites guidées et des ateliers tous publics)


Assurer la billetterie, les ventes et les services
Délivrer les billets et percevoir les recettes afférentes
Délivrer tout document nécessaire à la visite
Récolter les informations relatives au public
Vendre de produits de l’espace boutique et percevoir les recettes afférentes


Participer à l’entretien courant du site conformément au protocole d’entretien
Connaître et appliquer le protocole d’entretien


Contrôler et surveiller les salles et les publics et veiller à la sécurité des lieux et des publics
Assurer la surveillance des visiteurs, notamment en cas de comportement décalé
Assurer la surveillance des salles et des espaces extérieurs
Savoir suivre les procédures en cas de problèmes (vol, incendie, accident…)


Sapè / Savoirs :


Connaissance de la structure
Connaissance des langues étrangères souhaitées (italien, Anglais)
Connaissance du fonctionnement de la structure
Connaissances des règlements intérieurs et des protocoles de sécurité
Maîtrise des procédures en cas de vol, incendie, accident
Maîtrise des gestes de premiers secours (formation possible en interne)
Bonne culture générale
Capacité à transmettre des informations
Capacité à accueillir un public, à appréhender ses attentes, et adapter son positionnement


Sapè essa / Savoir-être :


Sens du relationnel et goût pour le contact
Capacité à travailler en équipe
Rigueur et ponctualité
Maîtrise de soi
Capacité d’adaptation aux différents types de public
Capacités d’adaptation et de réactivité
Capacité à gérer les imprévus et situations d’urgence
Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Sens du service public

Rilazioni / Relations

Externes : relation avec les usagers
Hiérarchiques :
Il exerce au sein de la Direction adjointe vie locale et services aux territoires sous l’autorité hiérarchique du Chef de service « Développement et gestion de l’offre de proximité
Fonctionnelles :
Il peut exercer au sein de la Direction sous l’autorité fonctionnelle des cadres de la Direction ou des chargés de projets

Cundizioni d'asarciziu / Conditions d'exercice

Tem
ps complet (sur des amplitudes et périodicité en lien avec les besoins des usagers) avec
des horaires décalés (travail le dimanche et le samed i
Déplacements occasionnels
Disponibilité
Permis VL
obligatoire : Conduite automobile

Autunumia è rispunsabilità / Autonomie et responsabilité

Interaction régulière avec les collègues de la Direction et les acteurs locaux en lien avec le
chef de service

Infurmazione / InformationDate limite des candidatures : 02/05/2025agent d'accueil et de surveillance.pdf