I/ DIFINIZIONI DI U POSTU (ROLLU È MISSIONI) / DEFINITION DU POSTE
Placé sous l’autorité du chef de service des Centres de santé sexuelle chargé de l’accueil, l’information et l’orientation du public ainsi que de l’organisation des consultations, pour le C2S Il assiste également les médecins et les sages femmes dans la gestion administrative.
Il est indispensable que l’accueillant soit familiarisé avec l’accueil et le contact avec les usager en présentiel et par téléphone
II/ ATTIVITÀ PRINCIPALI / ACTIVITES PRINCIPALES
Mission principale :
Pour le C2S
Organisation globale du secrétariat (rangement des dossiers, classement du courrier, gestion des plannings de congés des services Purti vechju, gestion du matériel et des commandes)
Gestions des stocks de documentations et brochures
Gestion des stocks de médicaments
Suivi des commandes
Activités principales :
Accueil, information et orientation du public
- Accueil téléphonique des usagers
- Gère les agendas, prise de rendez-vous pour les consultations médicales
- Accueil physique des usagers
- Orientation des usagers vers le personnel adapté
- Accompagnement de l’usager dans ses démarches administratives et médicales
- Diffusion d’informations relatives à la contraception
- Diffusion d’informations relatives au CPEF
- Gère le courrier,
- Assure le classement des dossiers des services
III/ CUNNISCENZI È CAPACITÀ RICHIESTI / CONNAISSANCES ET CAPACITES REQUISES
Sapè fà / Savoir-faire :
- Excellente expression orale et rédactionnelle
- Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint…)
- Utiliser les logiciels métiers en lien avec le poste et les missions
- Utilisation des modes de communication
- Analyse et gestion des demandes d’informations
- Application de la réglementation
- Capacité à travailler et à échanger en équipe
- Capacité d’organisation, polyvalence
- Maintien d'un réseau de relations internes et externes
- Savoir prendre des notes lors de réunions
- Savoir rédiger un compte-rendu de réunion
- Savoir élaborer des statistiques annuelles (tableau et rédaction)
- Savoir faire le lien entre les différents agents
Sapè / Savoirs :
- Connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement de la collectivité
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Savoir hiérarchiser son activité (courriers, parapheurs et appels téléphoniques notamment)
- Bonne capacités rédactionnelles
- Sens du service public.
- Déontologie, devoir de réserve, respect du secret professionnel
- Rigoureux, méthodique, sérieux, disponible
- Connaissance des différents partenaires médicaux et sociaux en lien avec la DPSPS
- Très bonne maîtrise des techniques bureautiques
- Connaissance juridique en lien avec le CPEF
Sapè essa / Savoir-être :
- Contact avec les usager
- Discrétion, sens de la confidentialité
- Qualités relationnelles
- Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode : être capable de maîtriser les contraintes et les urgences
- Capacité d’écoute, de communication, de négociation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Esprit d’initiative et d’ouverture
- Sens de l’organisation
- Disponibilité et adaptabilité
- Bonne capacité de résistance au stress
Maîtrise de la langue Corse souhaitée ou être disposé à suivre une formation en langue Corse
III/ CUNDIZIONI D’ASARCIZIU / CONDITIONS D’EXERCICE
- Horaires adaptables en fonction des projets en cours, des préventions, des consultations, des déplacements pouvant déborder sur la fin d’après-midi.
- Quelques déplacements, l’agent peut être amené à se déplacer selon les besoins du service
Selon le besoin du service peut être amené à recevoir sur l’un ou l’autre des services C2S
- Être identifié comme la personne référente
- Secret professionnel
IV/ AUTUNUMIA È RISPUNSABILITÀ / AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉ
Importante autonomie dans l’organisation du travail au sein du centre puisque le secrétaire accueillant est souvent seul