Poste d’accueil général au siège de la DGAASS sur le site de BASTIA-FANGO
II/ ATTIVITÀ PRINCIPALE / ACTIVITES PRINCIPALES
Accueil physique des usagers et de toute personne se présentant à l’accueil et accueil téléphonique aux fins d’orientation vers les différents services.
Gestion des salles d’attente et des salles de rendez- vous.
Activités secondaires, si nécessité : vaguemestre (tri du courrier, remplacement du chauffeur-huissier pour le transport du courrier urgent, etc.)
III/ CUNNISCENZE È CAPACITÀ RICHIESTE / CONNAISSANCES ET CAPACITES REQUISES
Sapè fà / Savoir-faire :
- Sens de l’écoute, du dialogue, diplomatie, empathie, bienveillance, capacité à échanger avec des usagers pouvant être difficiles.
- Observer la plus stricte neutralité vis-à-vis des usagers
Sapè / Savoirs :
Bonne connaissance du fonctionnement de la DGA, de ses directions/ services, de ses aides, de son actualité,
Connaissances basiques de l’outil informatique
Sapè esse / Savoir-être :
Esprit d’initiative, réactivité,
Disponibilité vis-à-vis des usagers et de la hiérarchie,
Discrétion.
IV/ RILAZIONE / RELATIONS
Point d’entrée de la DGA, exerce ses missions sous l’autorité directe de la Direction générale adjointe,
Echange permanent avec l’extérieur (les usagers, les partenaires) ainsi que tous les services de la DGA.
V/ CUNDIZIONE D’ESERCIZIU / CONDITIONS D’EXERCICE
Poste fixe à horaires contraints (horaires d’ouverture au public),
Tenue correcte exigée.
VI/ AUTUNUMIA È RISPUNSABILITÀ / AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉ
Garant du bon accueil à réserver au public en toutes circonstances.
VII/ I FATTORI D’EVULUZIONE / LES FACTEURS D’EVOLUTION
Poste qui permet d’acquérir de solides bases en matière de connaissances sociales et donc l’accès à tout poste relevant de ce secteur.